Swiss Beatles Fan Club

18 novembre 2012


Paul McCartney vient en aide pour les sinistrés de l'ouragan Sandy


Suite à une longue tradition de grands concerts à vocation humanitaire, le premier d'entre eux, The Concert for Bangladesh (1971) organisé par l'ex-Beatle George Harrison — Live Aid (1985) pour l'Ethiopie et Live 8 (2005) chapeautés par Bob Geldof et Midge Ure — The Concert for New York City (2001) par Paul McCartney pour l'aide aux familles et pompiers victimes des attentats du 11 septembre 2001 — le monde de la musique apportera sa contribution pour les sinistrés frappés par l'ouragan Sandy aux États-Unis.

Organisé par les mêmes partenaires du concert de 2001
, The Concert for Sandy se déroulera, le 12.12.12., au Madison Square Garden de New York. Paul McCartney dont une source citée par le quotidien britannique The Sun, relate : « Paul est resté très lié à la ville de New York depuis 1965 », date du concert devenu mythique des Beatles au Shea Stadium. « Beaucoup de ses amis ont été gravement touchés par la tempête et il n'a pas mis longtemps à décider de faire quelque chose pour aider » poursuit ce témoin.


Paul McCartney est plus que jamais l'homme de la situation. Artiste engagé avec 55 ans de carrière, il a joué l'an dernier pour les enfants dans le besoin, au Royal Albert Hall de Londres. En 1985, il était le numéro final du concert de Wembley pour le
Live AidVingt ans plus tard, accompagné de U2, il ouvrait le concert anniversaire du Live 8en direct de Londres, avec le titre emblématique Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band


Outre l'ancien Beatle, des grands noms fouleront la scène mythiques new-yorkaise, notamment Bruce Springsteen & The E-Street Band, The Who, Kanye West, Roger Waters, Alicia Keys, Billy Joel, Jon Bon Jovi. Le produit de ce concert sera reversé au, Robin Hood Relief Fund, pour aider les personnes affectées par le passage de l'ouragan Sandy, à New York, au New Jersey et au Connecticut, ainsi que pour contribuer à la reconstruction des habitations détruites sur la côte Est des États-Unis. Pour ceux qui ne pourront pas assister à ce grand rassemblement, selon le journal New York Daily News, le concert sera télévisé.
||

Information
Paul McCartney, « Let It Be », Live Aid à Londres (1985).
The Concert for Bangladesh, New York (1971).
Paul McCartney, « I'm Down », New York (2001).
U2 et Paul McCartney, « Sgt. Pepper Lonely Hearts Club Band », Live 8 à Londres (2005).