Swiss Beatles Fan Club

6 décembre 2012


Paul McCartney, son rêve d'enfant réalisé en bande dessinée


Sir Paul McCartney a enfin réalisé son rêve d'apparaître dans sa bande dessinée préférée presque 50 ans après avoir déclaré qu'il s'agissait d'un rêve de toute une vie. La star des Beatles est un adepte de longue date de la bande dessinée britannique pour enfants The Dandy. Les rédacteurs en chef viennent d'annoncer que la prochaine édition de décembre serait la dernière édition publiée de The Dandy avant sa diffusion sur Internet, et, en apprenant la nouvelle, Paul McCartney leur a écrit pour leur demander un service.

Il a écrit : « The Dandy était ma bande dessinée préférée lorsque j'étais enfant à Liverpool et chaque semaine, j'avais hâte de retrouver les exploits de Desperate Dan et de ses compagnons. Je suis attristé de lire que l'édition de décembre sera la dernière. En 1963, lors d'une entrevue pour NME, lorsque l'on m'a demandé quelle était mon ambition personnelle, j'ai répondu : apparaître dans The Dandy ! J'espère qu'il n'est pas trop tard ! »

Les rédacteurs de The Dandy ont exaucé son souhait et Paul McCartney apparaît dans la bande dessinée aux côtés de son personnage préféré, Desperate Dan. Le rédacteur en chef de la bande dessinée, Craig Graham, a déclaré : « Lorsqu'au début de l'année, on a pris la décision de cesser l'impression de The Dandy et de diffuser la bande dessinée sur Internet, c'était maintenant ou jamais. Sir Paul McCartney nous a envoyé un courrier charmant en souhaitant à The Dandy tout le succès du monde et en espérant qu'il n'était pas trop tard pour faire une apparition dans la bande dessinée. Comment aurions-nous pu refuser ? » ||


Information