Swiss Beatles Fan Club

5 décembre 2012


Les British Fashion Awards 2012 couronnent Stella McCartney


La créatrice de mode, Stella McCartney, vient de recevoir deux récompenses aux British Fashion Awards dont celui de « Créatrice de l’année », la plus haute distinction des British Fashion Awards. Elle a également reçu celle de la « Marque de l’année ». L'ascension continue dans le monde de la mode. En recevant deux récompenses, elle prouve une fois de plus qu’elle est désormais une grande avec qui la mode doit compter. « Les British Fashion Awards sont un événement important qui représente le paroxysme d’un talent extraordinaire, de la créativité et de l’innovation qui parcourt toute l’industrie », a déclaré Harold Tillman, le président du British Fashion Council (BFC), récipiendaire du Prix d’Honneur.

L’histoire de la fille de l’ex-Beatle Paul Mccartney a retenu l’attention du public pour une autre raison. Revenant sur ses années de directrice artistique de la griffe française Chloé, Stella McCartney a confié qu’un homme haut placé dans la hiérarchie de la marque lui aurait prédit un échec lorsqu’elle lui a exposé son projet de lancement de marque. Selon lui, « dans l’histoire de la mode britannique, aucune maison de couture portant le nom d’une femme n’a jamais réussi à avoir une notoriété mondiale ».

Malgré cette remarque sexiste, la talentueuse styliste a tout de même remercié « M. Anonyme » qui a terminé de la convaincre de lancer sa marque pour « lui prouver qu’il avait tort ». Cette double récompense est une belle victoire pour cette défenderesse de la cause animale qui refuse d’utiliser du cuir, de la fourrure, des plumes ou de la soie pour ses collections. Cameron Diaz, Pippa Middleton, Salma Hayek, Rihanna... bref toutes les plus belles femmes du monde l’adorent. En fait il serait presque plus simple de se demander qui ne porte pas de création de Stella McCartney ! ||


Information