Swiss Beatles Fan Club

25 janvier 2013


Julian Lennon s'inquiète de la santé de Bono

Par le passé, Bono, chanteur de U2, a révélé qu’il devait porter des lunettes de soleil en permanence à cause d’une affliction rare aux yeux. Ceux-ci tolèrent de moins en moins la lumière. Bono souffre de problèmes de vue depuis de nombreuses années. Cependant, d'après Julian Lennon, son état s'est aggravé et il supporte de moins en moins la lumière du jour.

La vue de Bono serait en train de se dégrader sérieusement. Le leader de U2 souffre depuis plusieurs années d'une maladie oculaire qui le rend très sensible à la lumière. Pour se protéger, il porte notamment les lunettes aux verres teintés qui sont devenues sa marque de fabrique. Cependant, elles ne seraient pas encore suffisantes pour améliorer sa condition.

Julian Lennon, le fils de John Lennon et ami de Bono, a confié ses inquiétudes au journal The Irish Daily Star. «Bono souffre en fait d'une maladie oculaire. Je ne sais pas quel est le problème exactement mais la lumière du soleil blesse ses yeux et c'est une maladie qui va en empirant», a-t-il déclaré.

Julian est également revenu sur l'impact que la maladie de Bono avait sur son image. Obligé de s'afficher avec des lunettes colorées pour des raisons médicales, le leader du groupe irlandais a cependant réussi à l'imposer comme une véritable partie de son identité. «Cela fait partie de son image. En quelque sorte, il a eu de la chance, même si ce n'est pas vraiment le cas. Peut-être que cela fait partie du processus à présent et sans cette image, il ne peut pas être Bono.», a déclaré Julian Lennon dans la publication. |@|