Swiss Beatles Fan Club

12 janvier 2013


Bono, Michael Bloomberg et Paul McCartney
têtes de liste des plus grosses enchères de 2012

«C’est du bon buisiness que de faire le bien», de confier Coppy Holzman, PDG et fondateur de Charitybuzz.com, une entreprise à but lucrative en ligne qui récolte des fonds aux profit d’association caritatives à but non et lucratif au travers d’enchères en ligne avec des célébrités ou des marques de luxe. L’an dernier, la société a récolté une «timide trentaine de millions de dollars», affirme M.Holzman, pour les entreprises et associations qui ont embauché sa société basée à New York.

M. Holzman résume son affaire à une synergie entre «culture pop, technologie et une tendance à la philanthropie». Sa clientèle inclut Ralph Lauren Corporation, Cadillac et même la célèbre maison d’enchères Christie’s. Charitybuzz aide cette dernière à rassembler des fonds pour son œuvre écologique. Ses clients à but non lucratif comprennent le fond américain de l’Unicef et le Centre Robert F. Kennedy pour la défense de la justice et des droits de l’homme. Selon le communiqué de presse publié par Charitybuzz, «Tout le monde de Ryan Lochte à Lady Gaga a fait appel aux enchères au nom du bien.» |@|

212'000 dollars | Bono
Rencontre avec le chanteur irlandais et militant de l’humanitaire après un concert de la formation rock irlandaise U2. Compris des places en VIP et une guitare Irish Falcon Gretsch dédicacée et personnalisée par Bono (au profit de J/P HRO, Happy Hearts Fund et Artists for Peace in Justice).

185'000 dollars | Le maire de New-York, Michael Bloomberg
Déjeuner en compagnie du maire dans sa ville (au profit de Humane Society).

135'000 dollars | Paul McCartney, Bruce Springsteen, Roger Daltrey, Billy Joel, Dave Grohl, Eric Clapton, Jon Bon Jovi, Michael Stipe, Chris Martin
Une guitare basse Fender dédicacée par tous lors du concert du 12 décembre 2012 (au profit du Robin Hood Fund pour Sandy Relief).

100'000 dollars | Rafael Nadal
Un cours privé de tennis avec le vainqueur de l’open français (au profit de la Rafa Nadal Foundation).

90'000 dollars | Dave Grohl, Billy Joel, Paul McCartney, Michael Stipe, Roger Daltrey, Eric Clapton, Bruce Springsteen, Jon Bon Jovi et d’autres
Un guitare Gibson Les Paul signée par tous dans les coulisses du concert du 12 décembre 2012 (au profit du Robin Hood Fund pour Sandy Relief).

80'000 dollars | Barbra Streisand
Soyez son invité dans sa résidence de Malibu avec ses hôtes President Clinton, Josh Groban, David Foster et d’autres lorsqu’elle chantera (au profit de The Women’s Heart Center du Cedars-Sinai Medical Center).

80'000 dollars | Président Bill Clinton
Passez une journée en compagnie de l’ex-président des États-Unis à New-York (au profit de St. Jude Children’s Research Hospital).

58'000 dollars | George Clooney et Dave Karger
Un déjeuner chez Soho House West Hollywood (au profit de GLSEN).

57'500 dollars | Howard Stern
Rencontre avec Howard et son équipe sur le set du célèbre talkshow new-yorkais avec visite des studios Sirius XM (au profit de 15 Foundation).

57'500 dollars | Sir Paul McCartney
Deux billets de votre choix pour assister au pré-concert et sound check (au profit de City of Hope).