Swiss Beatles Fan Club

16 janvier 2013


Paul McCartney interdit le cuir sur sa tournée et s'entoure de fleurs

L'engagement de Paul McCartney en faveur du respect des droits des animaux est tel que le végétarien interdit même le cuir pendant ses tournées. Toutes ses exigences sont inscrites dans un contrat de plusieurs pages et tout y est détaillé très précisément. Le défenseur des droits des animaux interdit en outre la viande et tout produit dérivé, les repas doivent tous être végétariens.

Cependant, il insiste aussi pour que tout ce qui possède du cuir disparaisse. Ainsi, il refuse de se déplacer en limousine avec des sièges en cuir et demande à ce que tous les meubles avec du cuir ou de la peau animale soient retirés des loges et des coulisses. D'après sa liste d'exigences, obtenue par le site Thesmokinggun, Paul McCartney insiste pour avoir des meubles en bois naturel.

Mais le plus étonnant dans sa liste de recommandations, ce sont ses exigences florales. Il veut des bouquets de lys blancs, des roses blanches et roses, du freesia ainsi que de l'eucalyptus, du gardénia coupé, deux gardénias en plante et un bouquet de fleurs sauvages. Le budget floral doit avoisiner les 200 dollars. « Paul McCartney aime beaucoup les fleurs... », explique le document. « C'est très important pour lui que vous utilisiez un fleuriste réputé. » La liste stipule aussi qu'il doit y avoir six plantes à fleurs de 1,80 m de haut et deux plantes de 1,20 m de haut, et suggère même que la salle investisse dans « des palmiers, bambous, mais pas d'arbres à tronc ».
|@|