Swiss Beatles Fan Club

13 janvier 2013


Je Suis Paul McCartney, Et Je Suis Végétarien

Sir Paul McCartney a toujours soutenu que la compassion était l'une des principales raisons de devenir végétarien, et il déclare dans cette annonce : « Voilà de nombreuses années, j'étais en train de pêcher et comme je ramenais le pauvre poisson, je me suis soudainement dit : ‹ Je suis en train de le tuer, et tout cela pour le plaisir momentané que cette activité m'apporte ›. Un déclic s'est produit en moi. J'ai pris conscience, en le regardant se débattre pour avoir de l'air, que sa vie était aussi importante pour lui que la mienne l'était pour moi. »

Sir Paul McCartney est loin d'être étranger aux droits des animaux. De ses engagements contre l'expérimentation animale à ses prises de position contre la fourrure, sa collaboration avec PETA et ses filiales du monde entier s'étend maintenant sur plusieurs décennies. C'est pourquoi nous savions qu'il était la personne idéale pour lancer notre nouvelle série de témoignages végétariens.

Bien entendu, il existe beaucoup plus de raisons de devenir végétarien, par exemple, pour votre santé, pour aider à éliminer la faim dans le monde et pour le bien de l'environnement. Comme le dit Paul, « Si quelqu'un veut sauver la planète, tout ce qu'il doit faire est simplement de cesser de manger de la viande. C'est la chose la plus importante que vous puissiez faire. C'est stupéfiant, quand on y pense bien. Le végétarisme règle tellement de choses d'un seul coup : l'écologie, la famine, la cruauté. »
|@|