Swiss Beatles Fan Club

4 janvier 2013


Yoko Ono et Sonic Youth Yokokimthurston

Ce n’est pas la première fois qu'une collaboration voit le jour entre Yoko Ono et les deux membres fondateurs de Sonic Youth, Thurston Moore et Kim Gordon. Sonic Youth, groupe de rock avant-gardiste américain, fondé à New York en 1981, considéré comme l'une des figures majeures du rock alternatif. En 2010, ils étaient tous les trois apparus sur scène lors d’une performance au Orpheum Theatre, à Los Angeles. Ils avaient alors joué une chanson de l’album Blueprint for a Sunrise de Yoko Ono, intitulée ‹ Mulberry

Dernièrement, la chanteuse japonaise a déclaré : «Mulberry est le morceau idéal de la musique bruitiste. Comme il s’agit d’une musique expérimentale, nous sommes capable de dégager une grande énergie, afin de réveiller le monde. Je l’avais déjà joué quelques fois avec Thurston. Mais la participation de Kim a donné une nouvelle dimension à la chanson. Très vite, nous avons eu l’idée de faire un album ensemble, et nous l’avons appelé Yokokimthurston.»

L’opus est composé de six titres et possède un single de 14 minutes,
‹ Early in the Morning, disponible en téléchargement numérique. Single que l'on retrouve également sur l'album. L’intégralité des bénéfices seront reversés à l’Ashinaga Rainbow House. Il s’agit d’une organisation japonaise qui offre un soutien émotionnel aux enfants ayant perdu leurs parents lors du tsunami en mars 2011. L’association souhaite bâtir une maison dans la région de Tohoku où les sinistrés ont été nombreux.

Boutique