Swiss Beatles Fan Club

10 février 2013


Sean Lennon Mystical Weapons

Après avoir composé la bande originale du film ‹ Alter Egos › en 2012, période de créativité pour le fils de John Lennon, puisqu'il enchaîne dans la foulé de 2013 avec le nouvel opus éponyme Mystical Weapons. Premier album évènement de Sean Lennon avec Greg Saunier, célèbre batteur du groupe californien Deerhoof. Datant de quelques années, une rencontre à l'instigation de Sean Lennon suivie d'une série de spectacles occasionnels et alternatifs basés sur l'improvisation audio-visuelle. Le temps désormais pour le duo de matérialiser leur créativité.

Le projet ‹ Mystical Weapons › est rock psyché à l'accent assumé de l'avant-gardisme et permet de créer une véritable alchimie en fusionnant les horizons musicaux des 2 protagonistes. Les influences sont marquées et variées
: fruit d'une combinaison, on entend du ‹ Ummagumma › de Pink Floyd et Miles Davis (période électrique) sur ‹ Whisper of the Blue Tongue ›. ‹ Dirty › lorgne dans l'hémisphère du célèbre pianiste de jazz Bill Evans. Ennio Morricone s'invite sur ‹ Consortium Musicum › et ‹ Gross Domestic › mêle sensation de Soft Machine et Frank Zappa.

Au final, si ‹ Mystical Weapons › ne s'adresse pas à tout public, il permet d'éclairer sur la gamme très large de la créativité multi-instrumentiste de Sean Lennon. Capable de composer des albums plus traditionnels et de nous inviter dans des climats plus intimistes en se rapprochant de l'univers conceptuel de sa mère Yoko Ono.


WNYC's Spinning On Air > Live > Boutique