Swiss Beatles Fan Club

20 mars 2013


La Sorbonne Nouvelle Paris 3 : Les Beatles s'emparent de la fac !

Pour l'anniversaire de la sortie du premier album des Beatles, l'université Sorbonne Nouvelle Paris 3 met à l'honneur le mythique groupe britannique. Une semaine est dédiée au quatuor de la pop anglaise. meltyCampus vous en dit plus.

meltyCampus vous avait déjà parlé de l'université Sorbonne Nouvelle Paris 3, avec les street-looks du jour
 ! Aujourd'hui c'est au tour de la musique de vibrer à Paris 3. Du 18 au 21 mars 2013, l'établissement organise une semaine dédiée au plus célèbre groupe anglais, venant de Liverpool : The Beatles. Toute cette semaine est consacrée à la Beatlemania. Un quiz, des discussions autour du groupe et même un mini-concert en hommage aux Beatles sont organisés jeudi 21 mars. 


Charly Comino, ingénieur son à l'université Sorbonne Nouvelle Paris 3 explique sur Animafac pourquoi l'université s'implique dans cette semaine musicale, «la Sorbonne Nouvelle, de par les disciplines qu'elle propose, se devait de rebondir sur cette thématique pour proposer des évènements qui sortent du commun.» Pour l'ingénieur, cet événement est important, «l'enjeu était de donner une forme différente à des contenus pédagogiques, ce nous avons essayé de faire au sein de chaque manifestation. Et n'oublions pas que nombreux sont ceux qui ont appris la langue grâce aux Beatles !»

L'apprentissage des langues, notamment de l'anglais est primordial. La Sorbonne l'a bien compris puisque qu'elle propose à ses étudiants de partir aux Etats-Unis ou en Angleterre. Si le premier album du groupe est sorti il y a cinquante ans, la génération actuelle n'est pas insensible aux voix des chanteurs britanniques, «
le sujet ‹ Beatlemania est tellement large et connu de toutes les générations, qu'il permettait un regroupement évident des différents acteurs de l'université», explique Charly Comino. La manifestation n'est pas réservée qu'aux membres de l'université, le grand public est aussi convié pour découvrir ou redécouvrir les tubes des Beatles.

Animafac