Swiss Beatles Fan Club

25 mars 2013


La Polynésie française en mode Beatles

Papeete (Tahiti)
Grand Théâtre de Te Fare Tauhiti Nui (TFTN)
19 et 20 avril 2013

Quatre portraits géants des Beatles ont été réalisés dans les jardins du conservatoire par les élèves de la classe d'arts plastiques de Te Fare Upa Rau de Matahiarii Coulon dans le cadre de la préparation des deux soirées de concert consacrées au célèbre groupe de Liverpool. Cet évènement musical, avec les grandes voix locales, est coproduit par le Conservatoire et la Maison de la culture.

«L'idée était de faire travailler les différents départements du Conservatoire en étroite synergie pour ce grand spectacle, et tous les élèves inscrits dans les différentes classes d'arts plastiques ont apporté leur petite touche à ces quatre portraits des ‹ Fab Four: John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr» explique Frédéric Cibard, chargé de la communication du conservatoire.

Les répétitions du grand concert ont débuté depuis le début de l'année dans le grand auditorium du conservatoire et sous la baguette de Frédéric Rossoni, chef du grand orchestre symphonique de Te Fare Upa Rau. À l'affiche de ce spectacle, vous retrouverez Teiva LC, John Menezes, Guillaume Matarere, Andy Tupaia, Vaitiare Chargueraud et Brandscombe. Au total, 25 titres des “fabulous four” seront interprétés avec le grand orchestre de 50 musiciens et un "band", avec Maruarii Ateni à la guitare électrique.

Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau
Maison de la Culture > Facebook