Swiss Beatles Fan Club

17 mars 2013


Une application pour lire les lettres de John Lennon
et aussi écouter sa musique

Une nouvelle application a été lancée pour les fans de John Lennon. Celle-ci offre un contenu additionnel à la collection de lettres écrites par la star musicale et publiée en octobre 2012.
 

Weidenfeld & Nicolson et Haymarket Network sont au fondement du projet. L'application ‹ John Lennon Letters est vendue 7,28 euros et disponible sur l'Apple Store. Elle contient, notamment, 78 lettres qui ont été choisies parmi celles présentées dans le livre, Les Lettres de John Lennon, par Hunter Davis. Mais aussi et surtout, 10 autres lettres exclusives à l'application sont mises en ligne.

L'application comprend également une préface enregistrée par Yoko Ono, une animation avec des illustrations de John Lennon, et une introduction de Davis Hunter. Les lecteurs ont la possibilité d'explorer le contenu mis parfois en évidence dans les lettres grâce à des annotations contextuelles pour chacune d'entre elles et des notes explicatives.

En plus sera partagée une playlist de la musique de John Lennon via iTunes, un dispositif audio des lettres, par l'acteur Christopher Eccleston, et la possibilité de tweeter les lettres ou de les poster sur Facebook depuis l'application.
|@|

Vidéo > Application > Livre