Swiss Beatles Fan Club

4 mars 2013



Paul McCartney battu à son propre jeu vidéo ‹ Rock Band
par ses petits enfants

Il y a un instrument que Paul McCartney ne maîtrise pas, c'est la guitare en plastique des jeux de simulation comme Rock Band ou Guitar Hero. Après sa victoire au Grammy Awards, l'ancien Beatles a notamment confié au New York Times qu'il jouait et perdait assez souvent contre ses petits enfants.

Une confession livrée par le journaliste qui propose à l'artiste britannique de venir gratter quelques cordes chez lui avec une guitare en plastique. Paul McCartney répond alors : «Oh cool. Vous devez être meilleur que moi. Mes petits enfants me battent à Rock Band. Et je leur dis, ‹ vous pouvez me battre à Rock Band, mais j'ai écrit la chanson originale donc vous pouvez la fermer.»

Parmi les chansons présentes sur le jeu The Beatles: Rock Band, on retrouve la plupart des tubes du groupe dans des cadres inspirés des célèbres concerts lors du Ed Sullivan Show, au Shea Stadium ou dans les studios d'Abbey Road.

En 2009, McCartney avouait ne pas l'avoir encore essayé : «Je joue de la guitare, j'étais présent sur l'album original. L'idée de pousser des boutons au bon moment m'apparaît comme une expérience intrigante mais ça me semble plus intéressante de faire un concert devant un vrai public.» |@|

The Beatles: Rock Band