Swiss Beatles Fan Club

31 mars 2013


Paul McCartney : des problèmes de concentration sur scène
 

Paul McCartney a confié dans Q Magazine qu'il avait parfois du mal à se concentrer sur scène. Il faut dire qu'il connait les chansons des Beatles sur le bout des doigts ! Paul McCartney est-il un Beatles depuis trop longtemps ? Le chanteur a confié que sur scène il devait se rappeler à lui-même de se concentrer. Très souvent face au public, il s'égare. Pourtant, la star adore vraiment ses fans et se produire devant eux, notamment avec quelques-unes de ses vieilles chansons.

Cependant Paul McCartney est désormais tellement familier des morceaux, qu'il en oublie parfois de se concentrer. Est-ce qu'il pense à des choses étranges quand il est sur scène ? «Vous ne voulez pas savoir, répond-t-il. C'est effrayant parce que parfois je me réveille au milieu d'un show et alors je pense ‹ Concentre toi mec ! Allez, tu as un public là ! ›. »

Paul McCartney peut se rassurer. Il n'est pas la seule star des années 70 à être fatiguée de chanter, encore et encore les mêmes chansons. Pourtant, l'artiste voit ça comme une façon de revivre sa jeunesse et il est régulièrement surpris de voir à quel point il était talentueux à un si jeune âge. « Je les aime [ndrl : les grands classiques des Beatles] ! Une des chouettes choses que je sais, c'est que je les revois à chaque fois que je les chante. Je me regarde, en train de chanter, mais je repense au mois où elles étaient en phase d'écriture. C'est comme un voyage dans le temps. Chanter Eleanor Rigby et penser ‹ Keeping her face in a jar by the door › c'est une tournure de phrase plutôt sympa. Mais les autres choses qui peuvent me passer à travers la tête ne regarde personne. »
|@|