Swiss Beatles Fan Club

19 mars 2013


Pete Best et The Love Beatles pour fêter les Fab Four
 

Alhambra (Paris) > Samedi 23 mars 2013, à 20 h 00

Pour fêter le cinquantième anniversaire de l'album ‹ Please Please Me ›, The Lucioles Organisation présente un spectacle en hommage au plus grand groupe pop du XXe siècle, The Beatles. Pour cette occasion, Pete Best sera présent et répondra à toutes vos questions et donnera une conférence sur la genèse de ce groupe mythique. S'ensuivra un concert exceptionnel durant lequel, The Love Beatles, jouera l'intégralité de l'album ‹ Please Please Me ›, avant d'interpréter en deuxième partie de spectacle, les plus grands tubes des Beatles. Un événement à ne pas manquer !

Pete Best est né en Inde le 24 novembre 1941. C'est en 1959, dans la ville de Liverpool, qu'il commence sa carrière musicale en tant que batteur. Il joue alors au Casbah Coffee Club lorsqu'on lui propose, en août 1960, de rejoindre un petit groupe appelé The Silver Beatles, pour une série de concerts à Hambourg. Les membres originaux n'étaient autres que : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Stuart Sutcliffe... Hambourg a été le baptême du feu pour les Beatles qui abandonnent au passage le ‹ Silver › durant cette période. Ils devaient jouer en effet huit heures chaque soir, sept jours par semaine ! À leur retour, deux ans plus tard, forts de leur expérience hambourgeoise, ils deviennent rapidement le groupe N°1 de Liverpool.

Pete Best a joué plus de 1000 concerts et enregistré 27 chansons avec les Beatles, certaines figurant d'ailleurs sur l'Anthologie 1. Il est remplacé en août 1962 par Ringo Starr pour des raisons qui restent encore obscures. Son témoignage sur cette période reste unique et exceptionnel...

The Love Beatles est né de la rencontre de quatre musiciens professionnels, passionnés par la musique des Beatles. Décidés à perpétuer cette musique fabuleuse aux succès intemporels, ils acquièrent dans un soucis d'authenticité, les costumes légendaires et le même matériel que leurs idoles. Le résultat est tout simplement saisissant et fera frissonner d'aise les plus fins connaisseurs. Pendant le temps d'un concert, le public se retrouve littéralement transporté à Londres, dans les studios Abbey Road, en compagnie de John, Paul, George et Ringo. The Love Beatles offre une redécouverte totale de la musique des Beatles que des milliers de spectateurs ont ovationnée depuis 2007 dans toutes les salles de France ainsi qu'à l'étranger.
| @ |


Information