Swiss Beatles Fan Club

8 mars 2013


De William Oberhardt en passant par les Beatles,
Time fête ses 90 ans de couvertures résumés en deux minutes

Time fête, en mars 2013, ses 90 ans. Un siècle à couvrir de façon hebdomadaire l’actualité, à travers des unes fortes, dont celle, annuelle de l’homme de l’année. L’histoire de ces 90 ans à traiter l’information est résumée dans une courte vidéo de 120 secondes, présentant les couvertures les plus significatives de l’hebdomadaire aux bordures rouges introduites en 1927.

Depuis William Oberhardt pour la première couverture en passant par Charles Lindberg de sa traversée de l’Atlantique jusqu’à Obama, la vidéo passe en revue les grandes personnalités des 90 dernières années : les présidents américains, dont John F. Kennedy, Adolf Hitler, le général De Gaulle, Gandhi, Lady Di, Jean-Paul II et les Beatles  entre autres. Ainsi que les grands évènements, tels que le 11-Septembre, les deux guerres d’Irak, la bombe atomique, la Somalie, les krach de 1929, etc.


The Beatles, le 22 septembre 1967
Paul McCartney, 31 mai 1976
John Lennon, 22 décembre 1980
George Harrison, 10 décembre 2001

La vidéo est un condensé du monde et des Etats-Unis dans le XXe et le XXIe siècle. Avec un leitmotiv, les guerres menées par les USA et ses différents alliés à travers les années, comportant une croix rouge sur chaque ennemi éliminé.