Swiss Beatles Fan Club

17 avril 2013


Les Beatles, Harry Potter et Mr. Bean
plébiscités par les profs d'anglais dans leurs cours
 

L'institut de formation à l'anglais Kaplan International vient de dévoiler les résultats d'une enquête sur les moyens utilisés par les professeurs d'Anglais dans leurs classes.

L'étude révèle que musique, cinéma, personnalités anglophones et télévision sont devenus des outils éducatifs à part entière. Ainsi, 86
% des professeurs utilisent des morceaux de musique, avec une préférence écrasante pour les Beatles (40%). Derrière, Michael Jackson (6%), Bob Marley (5%) et le groupe ado One Direction (3%) ne récoltent que les miettes du classement.

Personnalités anglophones (81
%) et cinéma (76%) complètent le top 3 des médias utilisés. Parmi elles, le président américain Barack Obama et la saga ‹ Harry Potter arrivent en tête dans leurs domaines respectifs. Les quotidiens sont également des supports appréciés par trois profs sur quatre, et c'est naturellement le New York Times qui domine le classement.

Pour fermer le quatuor de tête, la télévision est choisie par six profs sur dix, la série anglaise
‹ Mr. Bean arrivant en tête des choix. La radio (34%), les comics (33%) et enfin les jeux vidéos (24%) sont les médias les plus discrets dans les salles de classe. |@|