Swiss Beatles Fan Club

3 avril 2013


Des photos live des Beatles au Shea Stadium vendues aux enchères

Soixante-et-une photos des Beatles en noir et blanc, prises durant leur concert au Shea Stadium de New York, le 15 août 1965, ont été vendues durant les enchères organisées par Omega Auctions à Cheshire, en Angleterre. Leur propriétaire, un photographe amateur du nom de Marc Weinstein qui les avait prises depuis les loges en y accédant grâce à un faux pass photo, en a tiré 30'000 livres, soit 35'000 euros.

Marc Weinstein a expliqué à la presse locale comment il avait réussi à passer les contrôles de sécurité
 : «
J’avais un pass presse, un faux que j’avais fabriqué. Quand je suis arrivé, j’ai été voir un officier de police et je lui ai dit ‹ excusez-moi, monsieur, je suis avec les proches des Beatles et j’ai perdu les autres. Pouvez-vous m’aider à retourner devant la scène s’il vous plaît ?" Il m’a regardé et m’a dit ‹ bien sûr, suivez-moi. J’étais scotché.» |@|