Swiss Beatles Fan Club

2 mai 2013


Stella McCartney, taille patron du jury ‹ Design for Tomorrow 2013

Elle est sur tous les fronts fashion. Stella McCartney, créatrice de renom au pedigree ultrabranché, s’engage pour soutenir les futurs espoirs de la mode en parrainant la compétition ‹ Designer For Tomorrow. Elle vient de rejoindre le jury du concours, sponsorisé par la chaîne de magasins allemande Peek & Cloppenburg.

Depuis 2009, ‹ Designer For Tomorrow permet aux jeunes créateurs d’avoir une visibilité à une échelle internationale. Et chaque année, ce concours présenté lors de la ‹ Mercedes-Benz Fashion Week Berlinet parrainé par une personnalité d’exception du monde de la mode. Après Marc Jacobs aux commandes pendant deux ans – qui officie pour sa griffe éponyme ainsi que pour Louis Vuitton –, c’est donc au tour de Stella McCartney de repérer et soutenir les futurs talents mode. Courant mai prochain, la designer fera sa sélection de finalistes et révèlera le nom du gagnant en juillet au moment de la semaine de la mode berlinoise.

Dans ses attributions, la star du style jugera les pièces imaginées par les créateurs en herbe venus de toute l'Europe et choisira ses dix préférées. «Je suis impatiente de soutenir des jeunes talents de la mode et je suis curieuse de découvrir les applications et le potentiel auquel on peut s'attendre», explique Stella McCartney à Sportswear International. «Avec Stella McCartney, nous gagnons un soutien de taille. Sa perspective et sa longue expérience renforceront les jeunes créateurs, le programme d'aide et sa diversité», déclare John Cloppenburg, membre du management de Peek & Cloppenburg KG à Düsseldorf. 

Stella McCartney est devenue en quelques années une créatrice incontournable, faisant oublier son patronyme célèbre. Porte-parole d’une mode féminine, chic et minimaliste, la styliste a su fédérer nombre de fashionistas, bien souvent aidée par ses amies célèbres. En novembre dernier, elle remporte le prestigieux prix de la Créatrice de l’année lors des ‹ British Fashion Awards. Prolixe, Stella McCartney touche à tout depuis toujours s’est même essayée avec brio au sportswear, en collaborant avec Adidas. Un partenariat prometteur, puisque la créatrice a été choisie l’an dernier pour réaliser les tenues des athlètes anglais lors des Jeux Olympiques de Londres 2012. Récompensée de son juste travail, elle a été épinglée il y a peu par la Queen Elizabeth II, devenant ainsi Officier dans l’Ordre de l’Empire britannique. |@|

Design for Tomorrow