Swiss Beatles Fan Club

4 juin 2013


Stella McCartney et ‹ Come Together
en soutien pour la campagne ‹ Chime for Change

À l’heure où les violences faites aux femmes dans le monde font la une des journaux, la maison Gucci a lancé, le 28 février 2013, une nouvelle action internationale. La campagne appelé ‹ Chime for Change, a été annoncée à l’occasion du TED 2013 (Technology Entertainment Design), conférence entièrement consacrée à la condition des femmes. Salma Hayek Pinault, cofondatrices du projet avec Frida Giannini et Beyoncé Knowles-Carter, a dévoilé un court-métrage expliquant le projet de Gucci avec ‹ Chime for Change. L'association a pour but de rassembler des fonds en faveur des jeunes filles et des femmes du monde entier autour de trois piliers centraux: l'Education, la Santé et la Justice.

Les trois femmes prennent très à cœur leur rôle
: «
Il s’agit de l’urgence et de l’opportunité de notre époque, explique la directrice de la création de Gucci, Frida Giannini (également co-fondatrice de ‹ Chime for Change), c’est maintenant le temps du changement. Je pense qu’il est essentiel que les jeunes filles et les femmes voient et célèbrent ce qui est possible». Alors que Salma Hayek Pinault est «certaine qu’en travaillant ensemble, nous pouvons changer le cours de l’histoire afin de nous assurer que les jeunes filles et les femmes aient la capacité de réaliser leur potentiel et de s’épanouir», Beyoncé Knowles-Carter pense qu’il «faut apprendre très tôt aux filles qu’elles sont fortes et capables de devenir tout ce qu’elles ont envie d’être».

A noter également que
‹ Chime for Change s’entoure de nombreuses personnalités qui se battent depuis toujours pour la cause des femmes ou soutiennent des actions liées à celles-ci. On retrouve notamment Jada Pinkett Smith, Julia Roberts, Meryl Streep, Meg Ryan ou encore Stella McCartney.


Lors du concert caritatif organisé par ‹ Chime for Change, le 1er juin à Londres, Jennifer Lopez a gratifié son public d'une double surprise. D'une part, elle a glissé dans son show une reprise de la chanson ‹ Come Together des Beatles, mais s'est également adjoint les services de Mary J. Blige, qui a rejoint J.Lo sur scène pour interpréter ce titre en duo. Le spectacle s'est déroulé au stade londonien de Twickenham. Il a réuni de nombreuses stars, dont Madonna et Beyoncé. Plus de 50'000 billets ont été vendus et 4,3 millions ont pu ainsi être récoltés. L'évènement, qui a duré plus de quatre heures, a été retransmis dans plus de 150 pays. |@|

Chime for Change > Concert