Swiss Beatles Fan Club

14 juin 2013


Le Grammy Museum explore la vie de Ringo Starr

Le Grammy Museum à Los Angeles organise, du 12 juin 2013 à mars 2014, une exposition consacrée à l’ancien Beatles Ringo Starr. Intitulée ‹ Ringo : Peace and Love ›, c’est la première présentation d’envergure consacrée au batteur qui compte sept Grammy à son actif. Un regard en profondeur sans précédent sur plusieurs aspects de la vie musicale et créative de Ringo - en tant que musicien, artiste, comédien, et comme l'homme que le monde connaît et aime tout simplement comme ‹ Ringo ›. La manifestation sert également à promouvoir son message universel de paix et d'amour.

L'exploration emmène les visiteurs dans l'enfance du natif de Liverpool où il a grandi, à son parcours musical avec le groupe
‹ The Raving Texans › de Rory Storm, puis la grande période Beatles jusqu'à sa carrière solo et le All Stars Band. L'exposition propose des objets de collection, tels que des costumes et chaussures, des photographies rares jamais présentées en public, ainsi que des documents de famille et des lettres personnelles.

Ringo Starr n’est pas pour autant submergé par la nostalgie devant l‘étalage de sa carrière et de sa vie : « Non je pense que c’est merveilleux, il y a un peu d‘émotion mais je ne vais pas me mettre à pleurer devant des journalistes. Je suis fort. » Et d'ajouter : « Tout n’est pas à moi ici, il y a beaucoup de choses certes mais beaucoup d’autres choses viennent du musée des Grammy. Nous sommes ici pour la musique, il y a ma vie bien sûr et c’est la raison pour laquelle nous avons choisi tout ceci et il a des vidéos qui donnent des explications tout au long de l’expo ».
|@|


Grammy Museum > Vidéo