Swiss Beatles Fan Club

27 septembre 2013



L'exposition Arternativelight [3] en Principauté de Monaco
accueille Ringo Starr et Paul McCartney

Du 25 septembre au 13 octobre 2013, le Musée océanographique, le Musée Naval et l’Association Alexandra de Monaco accueillent l’exposition Arternativelight [3], organisée par l'Association culturelle ARCOL. L’occasion de découvrir des créations inédites autour du thème Passion/Océan, réalisées par des artistes issus de Monaco et des quatre coins du globe. Au total, 27 artistes sont réunis pour cette troisième édition. Des projections de films auront également lieu les mercredis 25 septembre, 2 et 9 octobre à partir de 15 h.

En exclusivité des vedettes de la musique Pop des années 70/80 vont dévoilent leur passion pour l'art et présentent pour la première fois des collections privées d'œuvre, c’est le ‹ Rock › Art Stars' Corner : Ringo Starr, Paul McCartney, Bob Dylan, Graham Nash, Ronnie Wood y exposent leurs œuvres.

Le concept de l'exposition ‹ 
Arternativelight › propose de faire découvrir au public les ‹ jardins secrets › d'artistes qui explorent et se passionnent pour d'autres univers, que ceux de leurs domaines de création habituels. Au-delà d’exposer des œuvres d’art, ce projet a pour but de réunir des talents venus de différents horizons, de présenter des travaux dont certains jamais exposés. Les artistes dévoilent des passions cachées dans l’ombre de leur activité première. Il s’agit d’un espace d’échange où chacun pourra découvrir une autre facette de l’artiste.

Lors des précédentes éditions qui se sont déroulées sous le Chapiteau de Fontvieille, les artistes, alors réunis étaient des peintres, des sculpteurs, des acteurs, des designers, des metteurs en scène, des écrivains, des musiciens, des stylistes, des danseurs, qui, tous, se sont investis les uns dans les domaines des autres, l'exposition se révèle alors être un laboratoire d’expérimentation à part entière. On a pu y découvrir les talents cachés de Robert Redford et de Gilles Jacob.
|  |

Arcol > Arcolmag > Programme des projections de films