Swiss Beatles Fan Club

26 septembre 2013



La France élève Ringo Starr
au rang de Commandeur des Arts et des Lettres

Quarante-trois ans après la séparation de son groupe mythique, Ringo Starr continue sa route en solo. Alors qu'il donne toujours des tournées musicales, l'insigne de Commandeur des Arts et des Lettres a été remis, le 24 septembre, par l'Ambassadeur de France à Monaco, à l'ancien batteur des Beatles lors d'une exposition où figurent deux de ses tableaux.

Accompagné de son épouse, l'actrice américaine Barbara Bach (ex-James Bond Girl), Ringo Starr était ravi de présenter deux de ses peintures lors d'une exposition au Musée océanographique de Monaco. Un événement du 26 septembre au 13 octobre 2013, qui fait découvrir la passion cachée pour l'art de 27 artistes, de Paul McCartney à Bob Dylan. C'est à cette occasion que la France a remis l'insigne à Ringo Starr, une récompense à l'attention des personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique. Il s'est donc prêté volontiers à une séance photo devant le musée où se trouve précisément un vieux sous-marin jaune vif...

« Je suis très heureux de recevoir cette distinction et d'être exposé. Je m'aperçois que je suis fort. Parce que mes maîtres en art, Rembrandt et Picasso, n'étaient pas capables de faire aussi des concerts », a-t-il rigolé. « J'adore peindre sur l'ordinateur, c'est très rapide. Je suis un batteur, mais je peux faire d'autres choses ! Peindre, vivre, respirer ! » a déclaré Ringo Starr lors de sa décoration. Le musicien des Beatles de 1962 à la séparation du groupe en 1970 a aussi été l'interprète de quelques chansons célèbres, notamment ‹ Yellow Submarine › et ‹ Octopus's Garden ›.