Swiss Beatles Fan Club

8 octobre 2013


L'étoile de John Lennon sur Hollywood Boulevard
souillée juste avant son anniversaire

Choc à Hollywood : l'étoile de John Lennon, située sur le célèbre Walk of Fame de Los Angeles, a été vandalisée ! Des petits malins se sont amusés à inonder de graffitis la plaque au nom du chanteur. Un service de nettoyage a dû être mis en place en urgence, alors que les fans s'apprêtent à célébrer, le 9 octobre, le 73e anniversaire de la naissance de la star.

S'agit-il d'un acte de fans hystériques ou de simples plaisantins irrespectueux ? C'est la question qui se pose aujourd'hui après l'incident qui s'est produit ce week-end sur le célèbre Walk of Fame, où sont ancrées dans le béton 2'500 étoiles à l'effigie des stars du monde du divertissement. Jennifer Lopez a par exemple reçu cet honneur en juin dernier. Gillian Lomax, qui a passé six ans à travailler sur l'émission ‹ Breakfast with the Beatles › de la radio KLOS, a fait une surprenante découverte ce dimanche. Alors qu'elle proposait une visite touristique sur l'étoile de John Lennon, non loin des locaux de Capitol Records, l'animatrice reconvertie s'est rendu compte que la plaque à l'effigie de l'ex-Beatles avait été saccagée et recouverte d'inscriptions et de graffitis, comprenant des smileys, des champignons hallucinogènes et des mentions « Je t'aime » ou « Blackbird était ici ». « Ce sont de petits imbéciles qui ont fait ça», a-t-elle expliqué au Hollywood Reporter. « C'est de très mauvais goût. A en juger par les écritures et les différentes couleurs, ils étaient plusieurs. J'ai essayé de passer un coup de chiffon dessus... en vain» a-t-elle confié, passablement remontée.

L'Américaine s'est alors empressée d'avertir Steve Marinucci du site Examiner.com, qui a contacté Ana Martinez, du comité d'organisation qui gère le Hollywood Walk of Fame. Un service de nettoyage a immédiatement été mis en place, et pour cause : le 9 octobre, des milliers de fans se presseront pour saluer la mémoire de l'interprète de l'emblématique ‹ Imagine ›, à l'occasion du 73e anniversaire de sa naissance. « On ne rigole pas avec ce genre d'acte. Je crois savoir que Capitol Records est en train qu'enquêter pour retrouver des vidéos du crime. Il y a plusieurs caméras qui donnent vue sur le boulevard », a commenté Martinez, avant d'ajouter, amère : « C'est vraiment dommage que personne n'ait été surpris en flagrant délit.»

Pour le jour de son anniversaire, l'étoile de John Lennon sera à sa place sur le trottoir de Vine Street, entièrement propre et prête à étinceler sous les objectifs des inconditionnels du chanteur, assassiné le 8 décembre 1988 à New York. |  |