Swiss Beatles Fan Club

7 octobre 2013


Paul McCartney répond 50 ans après à deux fans des Beatles

Deux Anglaises ont eu l'agréable surprise de recevoir une réponse de Paul McCartney, 50 ans après lui avoir envoyé un message. Barbara Bezant et Lyn Phillips, deux jeunes femmes âgées de 17 et 19 ans, fans des Beatles, avaient enregistré un message vocal sur une cassette audio en décembre 1963 et l'avait envoyée au Finsbury Park Astoria de Londres, où le groupe se produisait : « Notre rêve est juste de venir te rencontrer, mais je suppose que ça n'arrivera jamais. Mais l'espoir fait vivre, n'est-ce pas ? » 

Cette cassette n'est malheureusement jamais arrivée jusqu'aux oreilles du principal intéressé. Quelques années plus tard, elle est tombée par hasard entre les mains d'un historien, David McDermott, qui l'a retrouvée par hasard dans le coffre d'une voiture lors d'une vente aux enchères sur un marché aux puces. « En l'écoutant, j'ai eu comme l'impression d'être à côté de ces deux jeunes femmes », a-t-il raconté. « J'en ai eu des frissons et je me suis demandé si elles étaient encore en vie ».

L'émission ‹ The One Show › de la chaîne de télévision publique anglaise (BBC) les a retrouvées et conviées à Liverpool, à l'occasion de l'exposition ‹ The Beatles Story ›. Un message écrit de la main de leur idole de jeunesse les attendait. « Salut Linda et Barbara, merci beaucoup pour votre adorable cassette. Je l'ai finalement entendue. Mieux vaut tard que jamais », s'est réjoui le chanteur. « Je suis heureux d'apprendre que vous vous êtes retrouvées après tant d'années. Continuez d'apprécier la musique. Love. Paul ». Car, au-delà de ce message inattendu, il a permis de réunir deux amies de l'adolescence qui s'étaient perdues de vue depuis 40 ans.
|  |