Swiss Beatles Fan Club

1 novembre 2013


The Beatles Weekend 2013

L'association Ama'Talents est née de la volonté des trois membres du groupe ‹ 3 of us de faire partager leur expérience de la scène musicale aux groupes amateurs de leur entourage. Le groupe, constitué d'un pianiste, Yvon Georget, et de deux chanteuses, Catherine Pottier et Sophie Castellane, adapte les chansons des Beatles à leur formation. Ils se produisent depuis janvier 2006 dans la région de Caen. De la découverte en 2004 de la Beatles Week de Liverpool et de leur implication dans la vie associative depuis de longues années, est né le désir d'organiser une manifestation festive et musicale à Ouistreham qui regroupe les acteurs de la vie locale. Ils veulent offrir un espace d'expression, de promotion et de rencontres, tant aux groupes amateurs qui souhaitent faire évoluer leur carrière artistique qu'à ceux qui cherchent une première expérience de la scène.

Ouistreham est une commune française située dans le département du Calvados en région Basse-Normandie. Le recensement démographique de 2010 indique 9 '381 Ouistrehamais, nom donné à ses habitants. La ville entretient depuis longtemps des relations avec sa voisine, l'Angleterre; échanges et trafics n'ont jamais cessé depuis Guillaume Le Conquérant jusqu'à nos jours avec la ligne transmanche en passant par le Débarquement du 6 juin 1944. On accède par la route à Ouistreham en venant de Caen par la route RD514 puis RD515 en voie rapide.

Sophie Castellane

« J'ai toujours aimé chanter et les chansons des Beatles ont accompagné mon adolescence. Après avoir participé à un groupe vocal avec lequel j'ai appris la technique du chant, j'ai eu la chance que mes deux grands amis, Yvon et Catherine aient eu envie de tenter cette aventure avec moi. » 

Yvon Georget
« Adolescent, j'écoutais les disques des Beatles de mon grand frère et je prenais des cours de piano classique. En dehors des cours, je cherchais à jouer leur chansons d'oreille. Aujourd'hui, je partage le plaisir avec Catherine et Sophie d'en découvrir de nouvelles dans leur répertoire inépuisable et d'en adapter la rythmique. » 

Catherine Pottier
« Prof de théâtre et comédienne, c'est mon métier, mon mode d'expression, une évidence. Pourtant, depuis toujours, l'envie de chanter est là, inavouée, inaccessible. Au hasard d'un spectacle que je leur proposai, Yvon et Sophie m'ont embarquée dans cette belle aventure. Depuis mon rêve inavoué devient réalité, bonheur, évidence. »

Information