Swiss Beatles Fan Club

6 novembre 2013



Yoko Ono Plastic Ono Band Bad Dancer

Yoko Ono a dévoilé, le 4 novembre, son nouveau clip de la chanson ‹ Bad Dancer ›, premier single de son dernier album ‹ Take Me to the Land of Hell ›, paru le 17 septembre. Le titre ‹ Bad Dancer › est l'oeuvre du mixage réalisé par Ad-Rock et Mike D du groupe des Beastie Boys. Fruit d'une collaboration avec le réalisateur Ben Dickinson, le tournage a eu lieu à fin septembre, dans le quartier de Brooklyn à New York.

Le projet de départ a démarré avec seulement Yoko Ono et consistait à de la peinture sur toile et ses propres pas de danse. « Ils allaient embaucher quelqu'un pour peindre l'ensemble, mais j'ai dit, ‹ Yoko peut peindre. › », rit son directeur, David Newgarden. « Nous avons en quelque sorte construit la vidéo autour de la peinture spontanée que fait Yoko au début, ce qui en soi est une sorte de danse. », précise Ben Dickinson et d'ajouter : « Ses oeuvres ont toujours encouragé un dialogue avec le public, la participation du spectateur, ou même le défit de la frontière entre l'artiste et le public, nous avons donc une expérience immersive, extatique et subjective - une conversation au lieu d'une conférence - qui est vraiment le coeur de cette vidéo, mais aussi la simplicité de juste danser avec les gens. »

Puis, au cours d'une journée complète, amis et collaborateurs de l'artiste ont été conviés à participer dans le clip, chacun évoluant de 10 à 15 minutes devant la caméra. Les meilleurs prises ont ensuite été sélectionnées pour le montage finale. « Ce sont des gens créatifs et ils ont des mouvements uniques et ne se déplacent pas comme d'autres le feraient .», a déclaré Yoko Ono et de conclure : ‹ Bad Dancer ›, c'est vraiment une comédie, et je voulais que ce soit amusant, pas trop sérieux.»
|@|

Take Me to the Land of Hell