Swiss Beatles Fan Club

1 décembre 2013


Stella McCartney épingle la violence faite aux femmes
 

La styliste britannique a créé un badge virtuel pour la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. L’objectif ? Sensibiliser le plus grand nombre de personnes à cette problématique importante.

Très impliquée dans la défense des droits des femmes, Stella McCartney a relooké le « White Ribbon Badge », un ruban blanc destiné à sensibiliser un maximum de nouvelles personnes à cette cause qui n’est pas encore connue de tous. L’occasion aussi pour la créatrice, qui fait partie de l’association Kering Foundation, de soutenir la Journée internationale contre la violence faite aux femmes qui s'est tenue le 25 novembre 2013.

La Fondation Kering poursuit deux objectifs : la lutte contre les violences à l’égard des femmes et l’aide au développement au bénéfice des femmes, de leurs familles et de leurs communautés. Elle soutient des actions de sensibilisation aux droits des femmes et des projets de solidarité en partenariat avec des ONG locales et internationales. La Fondation combat également la marginalisation économique des femmes en favorisant leur insertion professionnelle et facilitant leur accès au microcrédit.

« Les statistiques mondiales au sujet des violences faites aux femmes sont horribles et cela m’a donné envie d’attirer l’attention sur cette campagne de sensibilisation extrêmement importante, en imaginant ce badge », a expliqué Stella McCartney au magazine WWD. « Je ne peux pas dire assez à quel point il est important que les gens soient au courant de ces faits et qu’ils s’informent davantage afin de pouvoir mettre un terme à cette violence si terrible. »

En tant que symbole de liberté, ce ruban blanc matérialise la campagne virtuelle de lutte contre la violence faite aux femmes depuis 1991. Stella McCartney avait déjà participé à l’événement l’année dernière via une opération promotionnelle virale qui s’est répandue à travers la Toile à une vitesse fulgurante. Grâce à la plateforme Twibbon, le « White Ribbon Badge » avait été partagé avec 15 millions de personnes.

Dans le passé, outre ses engagements en faveur de l’écologie et la défense du bien-être animal, la styliste solidaire a également confectionné des T-shirts pour l’organisation caritative britannique Comic Relief, des pièces qui avaient notamment été portées par Kate Moss.
|  |

Fondation Kering