Swiss Beatles Fan Club

7 janvier 2014


Les Eurythmics se reformeront pour un hommage aux Beatles

La Recording Academy a annoncé le 6 janvier 2014 qu’Annie Lennox et Dave Stewart se produiront en duo pour l’événement ‹ The Night That Changed America : A Grammy Salute to the Beatles ›. La soirée sera enregistrée au Los Angeles Convention Center le 27 janvier, au lendemain des Grammy Awards.

Le producteur de la soirée, Ken Ehrlich, a expliqué qu’il avait choisi les Eurythmics parce qu’il voulait trouver des artistes qui seraient capables de bien interpréter les chansons des Beatles, mais aussi de comprendre leur signification. 


Ehrlich n’a pas voulu préciser quelle chanson des Beatles le duo interprétera, mais on sait déjà que John Mayer et Keith Urban feront équipe pour chanter ‹ Don’t Let Me Down ›, tandis qu’Alicia Keys et John Legend offriront ‹ Let It Be ›. Le groupe Maroon 5 sera aussi du spectacle.

L’émission spéciale sera diffusée sur les ondes de CBS le 9 février, soit exactement 50 ans après que les Beatles ont chanté pour la première fois à la télévision américaine, sur le plateau de l'émission
‹ The Ed Sullivan Show ›. Quelque 73 millions de téléspectateurs avaient regardé la prestation, qui est devenue l’un des moments les plus marquants de la culture populaire mondiale.

« Ils ont vraiment changé des vies, donc j’espère que cette émission spéciale (…) servira à faire comprendre qu’occasionnellement, dans l’Histoire, nous sommes touchés par certains artistes qui ont un profond effet sur nous, qui va au-delà de la musique qu’ils font », a indiqué Ehrlich.

Le producteur n’a pas voulu confirmer que Paul McCartney et Ringo Starr seraient présents à l’événement, mais les Beatles recevront deux jours avant la soirée un prix spécial remis par la Recording Academy, à Los Angeles. L’émission spéciale inclura une dizaine de numéros, a précisé Ehrlich. D’autres détails seront donnés ultérieurement.


Dave Stewart a notamment collaboré avec George Harrison en 1992, pour le projet ‹ Platinum Weird › et la chanson ‹ This Guitar (Can't Keep From Crying) ›finalisée en 2006 par Dhani Harrison, Ringo Starr et Mark Hudson; Paul McCartney en 2005, pour la composition ‹ Whole Life › en soutien d'une initiative de Nelson Mandela contre le Sida ; Ringo Starr pour les titres ‹ Gone Are the Days › et ‹ Liverpool 8 › sur l'album éponyme de 2008, puis ‹ In Liverpool › sur la publication ‹ Ringo 2012 ›. Les deux musiciens se sont aussi associés à la production de la comédie musicale ‹ Hole in the Fence ›. Dave Stewart a également repris la chanson ‹ Mind Games › de John Lennon, ainsi que le titre ‹ All You Need Is Love › des Beatles, produit pour Tom Jones. |@|

Tom Jones