Swiss Beatles Fan Club

26 janvier 2014


Paul McCartney a écrit une chanson pour Charlotte Gainsbourg

En pleine promotion de son nouveau film ‹ Nymphomaniac ›, dont la deuxième partie sort en salles le 29 janvier prochain, Charlotte Gainsbourg a fait une surprenante révélation au micro de la radio RTL. En évoquant sa carrière musicale, l'actrice et chanteuse a confié avoir dans ses cartons une chanson inédite écrite par... Paul McCartney.

Rapprochés par leurs maisons de disques, les deux artistes se sont rencontrés à Londres, en 2011, pour un dîner synonyme de première rencontre. « J'étais hyper intimidée, c'était tellement généreux de sa part à lui. On avait parlé un peu de tout, j'étais très enceinte donc évidement on avait parlé d'enfants et de famille », explique la musicienne au micro du journaliste. Ce qu'elle ignorait à ce moment-là, c'est que l'ex-Beatles avait dans l'idée de lui proposer un morceau écrit de sa plume : « Je ne sais pas, quelques semaines plus tard, il m'a fait passer une chanson pour voir si ça me plaisait. Evidemment ça me plaisait ! » raconte-t-elle.

Seulement, le titre n'a pour le moment pas pu voir le jour. « J'ai eu ma petite fille, j'ai été prise dans d'autres sphères, et après, comme je n'ai pas été embarquée dans un album tout de suite, je n'ai pas eu le temps de la sortir » regrette Charlotte Gainsbourg, affirmant toutefois qu'elle ne compte pas laisser le titre aux oubliettes. « J'ai une maquette de lui et c'est très bien. Je trouve qu'il faut qu'elle fasse partie d'un album, et ça je ne l'ai pas encore fait » confie l'interprète de  Terrible Angels ›. Son dernier album ‹ Stage Whisper ›, compilant plusieurs pistes inédites et quelques titres enregistrés en live, est sorti en décembre 2011.
|  |

Biographie > Interview RTL