Swiss Beatles Fan Club

23 janvier 2014


Quand les Beatles vont au cinéma (et inversement)
 

L’axe ‹ Cultures & patrimoines › de la MSH de l'Université de Bourgogne à Dijon (France), en partenariat avec la Vapeur, ont le plaisir de vous proposer, le mardi 4 février 2014, de 16 h à 19 h, une manifestation autour des Beatles et du cinéma. 

Thématique
Quand les Beatles vont au cinéma (et inversement)

Programme 

Diffusion du film ‹ A Hard Day’s Night › (Richard Lester, 1964)
suivi d’une Ciné pop performance par François Ribac et Eva Schwabe (chant)

Cette ciné pop performance - agrémentée de nombreux extraits de sons, d’images et de démonstrations live - se propose de présenter tant les différents apports des Beatles au cinéma que la façon dont ce dernier a influencé l’univers et l’œuvre du groupe, de leurs débuts à la fin de la formation à l’orée des années 70.

François Ribac est compositeur et maître de conférences à l’Université de Bourgogne, auteur de l’Avaleur de rock (La Dispute 2004) et, avec Giulia Conte, de Stars du rock au cinéma (Armand Colin, 2011).

Chanteuse, comédienne et librettiste, Eva Schwabe s’inscrit dans la tradition du théâtre musical de Kurt Weill et Bertolt Brecht. Elle a également dirigé sa propre compagnie de théâtre en Allemagne. Depuis 1995, la compagnie Ribac-Schwabe monte des spectacles de théâtre musical, colorés par la pop, tant du point de vue du style vocal que de l’instrumentation.


Info > Affiche