Swiss Beatles Fan Club

19 mars 2014


Artiste belge et fan des Beatles,
Antoine Goudeseune a réalisé son rêve!

Antoine Goudeseune est un guitariste belge, qui s'est lancé en 2011 dans un projet ‹ fingerpicking The Beatles › qui consiste à reprendre et arranger les titres des Beatles pour guitare seule grâce à la technique du picking, une des techniques de fingerstyle. Chacun des doigts de la main droite comme de la main gauche est en fait un musicien. Les mouvements qui sont imposés à chaque doigt ne sont évidemment pas des mouvements naturels et nécessitent des exercices intensifs et réguliers. Le guitariste s'exprime seul, en général, sans aucun soutien orchestral et assure à la fois: le rythme, la percussion, l'accompagnement et la mélodie.

Fan des Beatles depuis l'âge de 11 ans, Antoine Goudeseune a réalisé son rêve de musicien en janvier 2014. Enregistrer un album en hommage aux Beatles dans les légendaires studios Abbey Road à Londres, là où le groupe de Liverpool a produit la plupart de ses hits à l'époque
! L'artiste a réarrangé et rejoué l'album ‹ Abbey Road › dans son intégralité, à l'endroit même où il avait été créé 45 ans plus tôt. Cet album sera disponible en septembre 2014.

Sur sa page Facebook, il précise : «
Je suis mega fier de vous annoncer le nom du second guest à figurer sur mon album. Il s'agit de l'incroyable, que dis-je le surnaturel, guitariste suédois Mattias Eklundh (Freak Kitchen / Freak Guitar), qui me fait l'immense honneur de jouer sur ‹ Here Comes the Sun ›. Je viens de recevoir l'audio, c'est juste incroyable d'avoir celui que je considère comme un des meilleurs, si pas le meilleur guitariste au monde, sur mon petit cd ! ». Le musicien nordique tire ses influences de Frank Zappa et Kiss. |  |

Site web > Facebook