Swiss Beatles Fan Club

5 mars 2014



Les Beatles au Big Night Out

Big Night Out 1963

Le 1 septembre 1963, les Beatles ont visité le Didsbury Centre Studio à Manchester, pour l'enregistrement de l'émission Big Night Out sur la chaîne de télévision ABC. Dans l'après-midi, ils ont pris part à une répétition, puis ont été filmés en soirée devant un public de 600 personnes, en interprétant en playback : ‹ From Me to You ›, ‹ She Loves You ›, ‹ Twist and Shout › et ‹ I Saw Her Standing There › au générique de fin. Le programme animé par Mike et Bernie Winters comprenait également les invités Billy Dainty, Patsy Ann Noble et Lionel Blair.

Le 7 septembre, l'émission a été diffusée sur ITV, un important réseau privé de télévision au Royaume-Uni. Lancé en 1955 sous la direction de l'Independent Television Authority (ITA) pour faire concurrence à la BBC, il est aussi le plus ancien réseau commercial au Royaume-Uni.

Big Night Out 1964

De retour le 22 février 1964, à l'aéroport londonien d'Heathrow après leur premier voyage triomphal aux Etats-Unis, les Beatles sont le lendemain matin conviés à une session d'enregistrement aux Teddington Studios (sud-ouest de Londres), pour leur deuxième apparition au Big Night Out.

En soirée, le programme a été filmé en public. Les Beatles ont pris part à des sketches comiques avec les animateurs Mike et Bernie Winters et ont interprété six chansons en playback : ‹ All My Loving ›, ‹ I Wanna Be Your Man ›, ‹ Till There Was You ›, ‹ Please Mr. Postman ›, ‹ Money (That's What I Want) › et ‹ I Want to Hold Your Hand › pour le générique final.

Cette édition du Big Night Out a été diffusée, le 29 février, sur la plupart des chaînes de télévision du réseau ITV. A l'exception de ‹ Money (That's What I Want) ›, toutes les autres chansons des Beatles ont figuré au programme. Les autres invités de l'émission étaient Billy Dainty, Jackie Trent et Lionel Blair.
|  |