Swiss Beatles Fan Club

11 mars 2014


Le Club Photo Blainville organise l'exposition
‹ The Beatles : une chanson, une photo ›

Pour la deuxième édition de son exposition en noir et blanc, le Club Photo Blainville s’inspire des chansons classiques de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. L'exposition collective ‹ The Beatles : une chanson, une photo › se tiendra à la Galerie d’art de Blainville (Québec, Canada), du 13 au 30 mars prochain.

Il y a 50 ans en 2014, les Beatles faisaient leur première apparition en Amérique du Nord. Le Club Photo Blainville a décidé de souligner cette étape marquante dans la carrière du groupe d’une manière des plus originales : les œuvres photographiques présentées lors de cette exposition thématique sont inspirées des chansons de ce groupe britannique mythique qui a révolutionné la musique. Près de 40 membres du club se sont prêtés au jeu de cette ‹ Beatlemania › photographique.

Le public est de plus invité à venir rencontrer les exposants lors du vernissage, ouvert à tous, le vendredi 14 mars dès 19 h. Plusieurs prix et mentions seront alors remis, la liste des gagnants étant dévoilée lors de cette soirée. Le jury sera composé des photographes de renom Yves Pinsonneault et Guy Boily, qui feront la sélection des gagnants pour la remise des prix Or, Argent et Bronze. A ces prix s’ajouteront trois mentions d’honneur.
|  |

Information