Swiss Beatles Fan Club

28 mars 2014


La Beatlemania revit au Capitole de Québec

En fin de semaine, la Beatlemania gagnera le Capitole de Québec alors que le Beatles Story Band viendra souligner les 50 ans de l’arrivée des ‹ Fab Four en Amérique! La formation québécoise, qui roule sa bosse depuis bientôt cinq ans, avec près de 200 '000 spectateurs à son actif, proposera les 28 et 29 mars, une nouvelle mouture de son show, une version plus dépouillée à l’image de la première prestation des Beatles sur le plateau du Ed Sullivan Show. C’était en février 1964: leur interprétation de ‹ I Want to Hold Your Hand avait créé une véritable onde de choc.

Sans narration

Après avoir promené une version à grand déploiement, la troupe du Beatles Story Band opte maintenant pour une approche plus dépouillée, sans écran géant ni narration. «
Mais l’entrain est toujours au rendez-vous; ça danse durant le spectacle, insiste le producteur Marc Gervais. De plus en plus de gens nous disaient que ce qui les intéressait chez les Beatles, ce n’était pas tant leur histoire que leur musique, et qu’ils recherchaient moins d’artifices et plus de vérité à l’image des Beatles.»

Indémodable

Le producteur montréalais constate que l’œuvre des Beatles demeure indémodable. «
C’est une musique qui continue de toucher les gens, qui reviennent voir le spectacle. Et puis, on remarque de plus en plus de jeunes parmi les spectateurs les plus enthousiastes.» Pour ce nouveau spectacle, le producteur annonce une liste de chansons remodelée, un style épuré et, surtout, toute la fougue qu’incarnaient John, Paul, George et Ringo en septembre 1964, au Forum de Montréal. |  |

Information