Swiss Beatles Fan Club

30 mars 2014


Paul McCartney lance la campagne mondiale #IAM
permettant à chacun d'affirmer son identité

Le 2 avril prochain aura lieu le premier ‹ Everyone Matters Day ›. A cette occasion, Paul McCartney a lancé la campagne - #IAM - avec un selfie sur lequel il déclare: « I am a scouser » (Je suis un Liverpuldien). La campagne permet d’affirmer qui nous sommes, un plaidoyer pour le droit de chacun à la dignité et au respect, ainsi que d’être admis tel que nous sommes – sans jugement, sans honte ou attaque. Une promotion mondiale réunissant les gouvernements locaux, les personnalités publiques, les organisations, les écoles et citoyens du monde.

De nombreuses personnalités soutiennent le projet, notamment : George Clooney, le général Colin Powell, Kevin Spacey, Sa Sainteté le Dalaï-Lama, Nicole Kidman, Daniel Craig, le maire de Londres Boris Johnson, l'archevêque Desmond Tutu, Natalie Portman, Christina Aguilera.

Pour participer à l'initiative, il suffit simplement de poster votre selfie avec un slogan sur les réseaux sociaux Instragram (#iam), Facebook ou Twitter. Vous pouvez accompagner votre création : par un trait de votre personnalité, de ce que vous aimez, où vous vivez, votre origine ethnique, orientation sexuelle, religion.
 

Sir Paul McCartney est l’une des figures mondiales qui a pris en charge le lancement de la campagne ‹ Everyone Matters ›, lancée en 2012. La citation qu’il avait offerte lorsqu’il a rejoint l'organisation était «Live and let Live», titre détourné de la chanson ‹ Live and Let Die ›, produite en 1973 pour le film éponyme de James Bond. |  |

Site web > Facebook > Twitter