Swiss Beatles Fan Club

2 mars 2014


La créatrice de mode Stella McCartney récompensée
du PETA-Approved Vegan Fashion Award 2014

L'association pour la défense des animaux, la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), vient de dévoiler sa liste des créateurs les plus « animaux friendly ». On y découvre des grands noms de la mode notamment Stella McCartney ou Vivienne Westwood qui remportent les prix importants de la sélection.

Très impliquée dans la protection des animaux, la PETA profite de chaque Fashion Week pour faire passer son message. Parfois choquante et provocante, c’est l’une des associations les plus engagées au monde. Après le succès en 2013 des premiers « PETA-Approved Vegan Fashion Award », qui visent à mettre à l’honneur les créateurs les plus respectueux des animaux, l’association nous dévoile aujourd’hui sa toute nouvelle liste. Parmi les prestigieux créateurs, on découvre également de grandes enseignes comme Topshop, ASOS, Marks & Spencer, Miss Selfridge, Wills ou Newlook.

La célèbre créatrice Stella McCartney, qui n’utilise aucune peau d’animaux dans ses vêtements et accessoires, s’enchante d’ailleurs de faire partie de cette liste et soutient l’association. «
La PETA est toujours prête à prendre des risques mais avec une provocation pleine d’humour» révèle la styliste à l'édition anglaise du magazine Vogue. |  |

Liste des gagnants et articles de mode