Swiss Beatles Fan Club

10 mars 2014


Stella McCartney: sa vision de la mode

Stella McCartney a expliqué sa vision de la mode dans le journal The Guardian. La designer britannique a toujours privilégié l’utilisation utiliser de matériaux éthiques et n’utilise jamais de cuir. « La mode c’est de la psychologie, donc il y a tout un sens holistique que je garde en tête quand je dessine. Et évidemment, je veux que les habits soient modernes et cool et pertinents. Et en même temps, ils doivent être parfaitement construits dans les plus beaux matériaux, parce que je veux qu’ils durent mais pas seulement toute une vie, mais aussi la vie de votre fille, et de sa fille. J’essaye de traiter ces beaux matériaux d’une manière responsable. J’essaye de montrer que c’est possible d’avoir une affaire solide dans la mode dirigée par une femme. »

Son statut de femme a toujours eu une dimension importante pour la fille de l'ex-Beatles, également mère de quatre enfants. Elle est ravie que des designers comme Sarah Burton d’Alexander McQueen aient pavé la route pour que les femmes puissent prendre des congés maternité, même dans la mode. Dans sa vie, la styliste l’assure, elle est capable de se concentrer sur son travail à 100%, et de changer de ‹ mode › quand elle rentre à la maison afin de donner toute son attention à ses proches.
|  |