Swiss Beatles Fan Club

24 avril 2014


Sean Lennon collabore sur le film
de ‹ Ghost in the Shell Arise : Border 3 Ghost Tear

Sean Lennon, fils de John Lennon et de Yoko Ono, a écrit et interprété les paroles de la chanson ‹ Heart Grenade › pour le générique de fin de ‹ Ghost in the Shell Arise : Border 3 Ghost Tears ›. L’artiste Keigo Oyamada (aussi connu sous le pseudonyme de Cornelius), a quant à lui composé et arrangé la musique, ainsi que le reste de la bande originale du film.

Appréciant l’animation japonaise, Sean Lennon a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration. Keigo Oyamada et lui se connaissent d’ailleurs de longue date. C’est à l’occasion d’un concert de Yoko Ono, que Cornelius a fait part de ses projets à Sean Lennon, ce dernier lui avouant être un grand fan de la saga ‹ Ghost in the Shell ›.

Les films sont une nouvelle réécriture du célèbre manga de Masamune Shirô, mais dans une nouvelle histoire et de nouveaux designs. Ces productions sont prévues en une saga de quatre parties. La diffusion du troisième épisode est agendée le 28 juin prochain dans les salles de cinéma au Japon.

Synopsis 

‹ Ghost in the Shell › est un manga futuriste cyberpunk se déroulant aux alentours des années 2030. Le personnage principal est un cyborg de sexe féminin du nom de Motoko Kusanagi. Kusanagi fait partie d’une section d’élite anticriminelle, la section 9. La trame principale du manga, et la trame du film, racontent la traque d’un cybercriminel connu sous le nom de Marionnettiste (Puppet Master). Ce cybercriminel prend le contrôle de l’esprit d’un humain par l’intermédiaire du Réseau Numérique mondial, évolution d’Internet.

Alors que l’enquête progresse, la section 9 finit par découvrir que le criminel n’est pas une personne physique mais une intelligence artificielle ayant acquis, pour la première fois au monde, une conscience. Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps d’androïde, est de se reproduire. Il ne souhaite pas se dupliquer comme un simple virus (toujours identique et donc vulnérable) mais bien donner naissance à une nouvelle forme de vie. C’est pourquoi il sollicite Motoko Kusanagi pour fusionner leurs ghosts (l’équivalent de l’âme et de l’esprit) et ainsi créer un être nouveau et unique.
|  |

Site web > Biographie