Swiss Beatles Fan Club

4 mai 2014


Beatles Juice: deux garçons dans le vent

Stéphane Guintini et Medhi Bionaz forment le groupe Beatles Juice. Ensemble, ils reprennent une trentaine de titres des Britanniques. Ils ne sont pas quatre comme le groupe d’origine, n’ont pas la coupe au bol, ni les lunettes rondes de John Lennon. Beatles Juice se résume aux deux Quessyssois du département de l’Aisne (France), à leurs deux guitares et à la voix d’un seul chanteur.

«
Nous ne sommes pas leurs sosies. Ce sont les Beatles refaits à notre façon, sans la batterie et sans les chœurs», explique le premier, «fan depuis toujours». C’est d’ailleurs lui qui a eu l’idée de former ce groupe à mille lieues de The Rabeats, célèbres pour leurs reprises à l’identique. «Nous, on amène beaucoup d’humour. Nous ne sommes pas dans la peau d’artistes, mais plutôt dans l’animation.» Mais comme les vrais, Beatles Juice reçoit un accueil très favorable de la part du public à en croire leur page Facebook et les commentaires laissés par des spectateurs. Même si les filles ne se jettent pas encore dessus…
 

Attention, Stéphane et Medhi ne sont pas des comiques mais des musiciens pure souche. Et multi-instrumentistes de surcroît. Stéphane, en plus de jouer de la guitare, est le chanteur du duo. Il a fait ses débuts à 15 ans lors d’une formation à Tergnier, aux Caves à musique. Âgé aujourd’hui de 32 ans, il est auto-entrepreneur et fait partie d’un autre groupe, de composition cette fois, Les Diefs. Medhi, de son côté, est plutôt l’ingénieur du son du duo. Ce lycéen de 17 ans, guitariste sur scène, aimerait d’ailleurs en faire son métier. Une profession qu’il connaît relativement bien puisque son père, musicien, «a sonorisé Starmania et a travaillé pour AB Production».

Vivant à 500 mètres l’un de l’autre, les Beatles Juice n’ont pas de difficultés pour répéter leurs titres, quasiment tous tirés de
‹ l’album rouge des quatre garçons dans le vent. «Nous avons repris les morceaux énergiques», indique Stéphane. Des chansons qu’ils jouent uniquement dans des bars ou des fêtes de famille, à la demande, et qui touchent un public large. Avec Beatles Juice, l’esprit festif prime avant tout. |  |

Contact