Swiss Beatles Fan Club

18 mai 2014


River Island x War Child: Come Togheter

La griffe anglaise River Island vient de dévoiler son T-shirt ‹ Come Together, conçu en collaboration avec l'association War Child qui milite pour la protection des enfants affectés par la guerre. Les liens unissant War Child et le monde de la musique ne sont pas nouveaux. En 1995, l'association enregistra le légendaire album ‹ Help, réunissant de grands artistes tels que Paul McCartney, Noel Gallagher et Paul Weller pour une reprise du titre des Beatles ‹ Come together.

A l'image de plus en plus de marques, River Island s'aventure sur le terrain de la mode engagée en joignant ses forces à l'association caritative War Child, bien connue pour son implication à l'égard des enfants victimes des atrocités de la guerre. Et c'est en John Lennon, célèbre membre des Beatles réputé pour son militantisme, que le fameux tandem a trouvé sa source d'inspiration. Empruntant au chanteur l'un de ses titres phares, la griffe anglaise a choisi d'estampiller le message pacifiste ‹ Come Together sur un T-shirt pour homme, femme et enfant.

Une jolie initiative de la part de River Island, qui s'est inspirée d'un modèle porté par John Lennon en 1971, immortalisé à travers un cliché où le chanteur pose allongé dans l'herbe aux côtés de sa femme Yoko Ono. Disponible en deux coloris, cette réplique revisitée verra, notamment, l'intégralité de ses ventes reversées au profit de l'association internationale. Un message de paix comme on les aime
! |  |

River Island > War Child Music