Swiss Beatles Fan Club

23 mai 2014


Paul McCartney hospitalisé à Tokyo,
annulation des concerts au Japon et en Corée du Sud

En raison de son état de santé provoqué, selon son représentant officiel, par une infection virale, Paul McCartney après avoir annulé ses quatre concerts au Japon, vient de communiquer que le spectacle agendé le 28 mai à Séoul, en Corée du Sud, était également annulé. Se réjouissant d'y jouer pour la première fois, il précise regretter la situation qui le contraint à repousser l'occasion à une autre fois.

Arrivé le 15 mai au Japon, Paul McCartney a été victime le lendemain de vomissements et de diarrhée, ce qui a conduit dans un premier temps au report des concerts prévus, puis à leur annulation. L'artiste avait expliqué simplement se contraindre au repos complet: «Je suis tellement déçu et désolé de laisser tomber mes fans», et d'ajouter: «J’aimerais remercier mes fans japonais pour leur amour, leurs messages de soutien et leur compréhension, j’espère vous revoir tous très bientôt.», avait-il déclaré dans un communiqué.

Le dernier communiqué officiel du 22 mai, fait état d'une hospitalisation le 20 mai dans un établissement de la ville de Toyko. Un traitement médical a été administré avec un résultat positif. Ordonné par le corps médical, une récupération complète et quelques jours de repos obligeront Paul McCartney à rester hospitalisé. A l'heure actuelle, aucune date de sortie est communiquée, mais son porte-parole a précisé qu'il pourrait y avoir en cas de nécessité, une intervention chirurgicale si la situation devait se dégrader. 

Paul McCartney a remercié les nombreux témoignages venus de part le monde. Sa famille n'exprime pas de messages alarmistes et parle de la nécessité du repos. Un proche a décrit le musicien en colère de la présente situation, lui qui n'a annulé qu'une poignée de concerts dans l'ensemble de sa carrière.

La prochaine représentation est initialement prévue le 14 juin, à Lubbock, pour le suite de la tournée ‹ Out There 2014 aux Etats-Unis. Avec un total de 19 dates, le point d'orgue se situera le 14 août dans le stade du Candlestick Park à San Francisco, lieu historique du dernier concert en tournée des Beatles, le 29 août 1966. Après le spectacle de Paul McCartney, l'endroit sera détruit pour faire place à un projet de construction de 6'000 maisons. |  |

Out There Tour 2014 > Vidéo