Swiss Beatles Fan Club

14 mai 2014


Yoko Ono collabore avec GAP et Visionaire
sur une édition limitée de T-shirts sensibles aux ultraviolets

Après le succès de leur première collection, GAP et la publication new-yorkaise Visionaire se retrouvent pour une seconde édition de T-shirts toujours autour du thème l’Art et la Mode. Cette deuxième collection en édition limitée au nom ‹ Solar compte cette fois-ci plus d’artistes participants et plus d’originalité. En effet, des créateurs de premier rang: Yoko Ono, Alex Katz, Richard Phillips, Ugo Rondinone, Tony Oursler, Peter Lindbergh, François Berthoud, Roe Ethridge et Marc Quinn ont répondu présents à cette collaboration qui célèbre les couleurs.

L’originalité de cette édition limitée de onze T-shirts réside dans l’utilisation d’une encre spéciale sensible au rayonnement ultraviolet (UV), initialement développée et publiée dans le Visionaire N°56 ‹ Solar, ainsi que des broderies, des feuilles métalliques, de la sérigraphie et de l’impression photographique. Le résultat est impressionnant! Sept de ces T-shirts utilisant cette encre spéciale changent de couleurs une fois exposés à la lumière directe du soleil.

Chacun des T-shirts est disponible seulement à 500 exemplaires et la collection est en vente depuis le 9 mai dans une sélection de flagships de GAP (GAP Boxpark à Londres, GAP White Space à Tokyo et GAP White Space à New York), ainsi que des revendeurs de Visionaire. Courez, il n’y en pas pour tout le monde! |  |

Collection > T-shirt Yoko Ono