Swiss Beatles Fan Club

15 juin 2014


La chaîne de télévision américaine NBC
prépare une mini-série évènement sur la vie des Beatles

L'équipe qui a raconté durant les années de 2007 à 2010, la vie mouvementée du roi d'Angleterre et d'Irlande Henri VIII avec la série ‹ Les Tudors ›, va s'atteler à un autre joyau anglais, plus rock cette fois-ci : The Beatles. Le groupe audiovisuel américain NBC prépare une mini-série évènement sur la vie des quatre garçons dans le vent.

Le site Deadline rapporte en effet que la chaîne travaille à une adaptation télévisée de la success story du quartet de Liverpool.
Aucune information n’a été donnée sur la date de sortie du projet et ni sur le casting. La mini-série devrait se composer de huit épisodes, écrits par Michael Hirst, le créateur des ‹ Tudors › et de ‹ Vikings ›. Il sera à la tête de cet ambitieuse fiction, en compagnie des producteurs exécutifs Ben Silverman et Teri Weinberg, avec lesquels il a déjà collaboré sur sa série historique. Cette entreprise fait partie des efforts récents de NBC de promouvoir des mini-séries (souvent d’une seule saison) reliées à des faits historiques marquants comme le téléfilm en deux parties ‹ Rosemary's Baby › avec Zoe Saldana, ou la mini-série ‹ A.D. ›, suite du carton ‹ La Bible ›, qui comportera douze épisodes.

Jusqu'à nos jours, on note quelques réalisations destinées au cinéma, mais peu pour la télévision. On peut citer notamment
: ‹ Birth of The Beatles ›, biopic cinématographique de 1979 projeté dans les salles de cinéma du monde entier et diffusé à la télévision dans certaines régions du Royaume-Uni. En 1994, ‹ Backbeat: cinq garçons dans le vent › (titre original : ‹ Backbeat ›), film qui retrace les débuts des Beatles, à Hambourg en 1960-61, jusqu'aux prémices de la Beatlemania. En 2009, le film ‹ Nowhere Boy › se penchait sur la jeunesse de John Lennon. Une autre production baptisée ‹ The Fifth Beatle › est centré sur le manager Brian Esptein, sa production a été lancée fin décembre 2013. Sur le petit écran, un téléfilm datant de 2000, ‹ Two of Us ›, imaginait les retrouvailles entre John Lennon et Paul McCartney le 24 avril 1976, où les deux hommes ont passé une journée ensemble à New-York. |  |

Birth of The Beatles > Backbeat > The Fifth Beatle