Swiss Beatles Fan Club

24 juin 2014


Le Vocal Mystery Tour 2014 a rendu hommage aux Beatles

Depuis trois ans, les rencontres départementales d'instruments à vents rassemblent, le temps de quelques jours, élèves de conservatoire et amateurs des écoles de musique des Alpes-de-Haute-Provence en France, dans le cadre d'un week-end musical.

Pour la première année, ce rassemblement s'est produit le 21 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique, et a mis à l'honneur le groupe britannique mythique des sixties, les Beatles. Précédés d'une partie de musiques actuelles, des titres phares comme
‹ Imagine › de John Lennon, ‹ Love Me Do › ou encore ‹ Lady Madonna › des Beatles, arrangés pour l'occasion pour chœur et orchestre, a permis au Vocal Mystery Tour 2014, composé de près de 150 personnes, de donner de la voix et du souffle!

Et c'est dans l'écrin de verdure qu'est l'hippodrome d'Oraison, que des centaines de spectateurs sont venus écouter les différents groupes musicaux. Chorales, harmonies, écoles de musique, collégiens, écoles élémentaires d’Oraison, Manosque, Forcalquier se sont unis pour offrir une prestation musicale de qualité. Au lendemain de cette représentation, c'est le parc de la Sapinière de Barcelonnette qui a accueilli la troupe.
|  |