Swiss Beatles Fan Club

3 juin 2014


Les Beatles: la révélation de Ozzy Osbourne

Ozzy Osbourne se souvient précisément du jour où il a voulu se lancer dans le rock. La star de Black Sabbath a confié au magazine Kerrang! avoir eu une révélation en entendant les Beatles. Il en parle comme de la foudre qui se serait abattue sur lui: la vie d’Ozzy Osbourne a changé la première fois qu’il a entendu ‹ She Loves You

Le rockeur anglais est sous le feu des projecteurs depuis le début des années 70, au sein de son groupe de métal Black Sabbath. Et il tient à remercier les Beatles car c’est en entendant un de leurs premiers titres qu’il a eu la révélation: il ferait une carrière dans la musique. «Je suis sûr d’avoir entendu d’autres chansons auparavant, mais je pense que celle qui a eu le plus d’impact sur moi a été ‹ She Loves You des Beatles. C’était magique, j’ai été comme foudroyé. Je me souviens du moment et de l’endroit où j’étais quand je l’ai entendue. Je marchais sur la route à Aston avec mon petit transistor radio bleu. La chanson est arrivée. J’ai pensé ‹ Mais qu’est-ce que c’est que ce truc?, a-t-il raconté au magazine Kerrang! Cela a changé ma vie pour toujours. Ce jour-là, j’ai su ce que je voulais faire dans ma vie. Cela a pris une tournure plus énorme que tout ce dont j’ai pu rêver, mais c’est ce jour-là que j’ai su que je voulais chanter dans un groupe.»

La publication a ensuite interrogé la star de 65 ans sur les artistes et musiques qui l’ont le plus marqué, et Ozzy Osbourne a cité Living Doll de Cliff Richard et Happy Birthday de Stevie Wonder. Mais les Beatles restent sa référence ultime et la chanson qu’il aurait aimé avoir écrite demeure leur hit de 1967, ‹ I Am the Walrus. «Après avoir entendu ‹ She Loves You, toute ma vie a tourné autour des Beatles. J’étais obsédé par eux. ‹ A Day in the Life était pour moi une chanson énorme. John Lennon était incroyable avec les mots. Il avait une façon de tourner les paroles les plus ridicules de manière à ce qu’elles sonnent intéressantes et intelligentes. Parfois, j’aime davantage les paroles qui vont droit au but, mais en même temps, je suis fan des paroles qui me font des nœuds au cerveau!», a détaillé Ozzy Osbourne. |  |

Biographie > Under Cover > FR > DE > UK > ES > IT > US