Swiss Beatles Fan Club

8 juin 2014


Paul McCartney et Wings: projection à l'Olympia de Rockshow

Les 50 ' 000 amateurs de pop/rock qui se sont précipités, en 2003, dans des salles obscures de quatre-vingt-six pays (sur quatre continents !), pour assister à la retransmission d’un concert de David Bowie le savent : la musique live procure aussi de belles sensations au cinéma. En France, début 2014, plus de 100 ' 000 personnes affluaient dans les établissements Pathé pour regarder, dans d’excellentes conditions, ‹ Timeless 2013 ›, le film que François Hanss a consacré à la récente tournée de Mylène Farmer. 

Oui, les concerts sur grand écran fonctionnent et le nombre de mélomanes de tout poil qui assistent, ensemble, à des projections de qualité, ne cesse de croître. Car si la vieille cassette VHS, le DVD puis le Blu-ray, ont été des invitations au cocooning, la diffusion au cinéma d’un spectacle musical que l’on peut « vivre » avec un vrai public autour de soi, est une expérience unique en son genre. Pour la première fois, une salle de concert mythique, l’Olympia, a décidé de proposer une programmation de ce type. 

Du 16 au 29 juillet 2014, au rythme de deux séances par jour, l’opération ‹ Ecran Live › va permettre de revivre, en haute définition et grand format, quelques-uns des concerts de légende qui ont marqué les quatre dernières décennies. Ainsi, de ‹ Live At The Bowl ’68 › (les Doors en 1968) à ‹ Live at Rome Olympic Stadium › (Muse en 2013), en passant par ‹ Rockshow › (Paul McCartney et ses Wings en 1976) ou Metallica (‹ Français pour une nuit › en 2009), une quinzaine de captations mythiques seront à (re)découvrir, boulevard des Capucines, dans ce prestigieux temple de la musique. Quoi que prévoit la météo, l’été sera chaud à Paris. |  |

Olympia > Rockshow