Swiss Beatles Fan Club

26 juin 2014


Le Tours Soundpainting Orchestra présente ‹ Tribute to the Beatles ›
au château de Sainte-Suzanne (Mayenne)

Pour la 3e édition de la Nuit du Centre d'interprétation de l'architecture et du patrimoine (CIAP), le Tours Soundpainting Orchestra (TSO) investit, le samedi 28 juin, la cour du Château de Sainte-Suzanne avec son nouveau spectacle ‹ Tribute to the Beatles ›. Cette performance artistique unique mêle musique, danse, théâtre et arts visuels afin de revisiter les chansons du célèbre groupe de pop, et nous faire revivre l’ambiance surréaliste de cette époque. Pour l’occasion le TSO est accompagné de choristes mayennais. Let’s go and meet Lucy in the Sky!

Tribute to the Beatles 

Dans la continuité de ses recherches autour du soundpainting, de l’improvisation, du mélange des genres et de la transformation des matières, le Tours Soundpainting Orchestra plonge cette fois-ci dans l’univers d’un groupe phare de l’histoire musicale: The Beatles. Orchestré par le soundpainting, le spectacle Tribute to the Beatles est une composition en temps réel en hommage aux Beatles, pour comédiens, clowns, chanteurs, musiciens, danseurs et artistes visuels. Le TSO fait ici le pari de donner une nouvelle dimension à la musique, devenue patrimoniale.
Tours Soundpainting Orchestra
Né en 2005, le Tours Soundpainting Orchestra regroupe de nombreux artistes pluridisciplinaires, sous la direction artistique d’Angélique Cormier. Le TSO construit des écritures singulières mêlant compositions en temps réel et modes d’improvisation thématiques. 

Qu’est-ce que le soundpainting ?

Elaboré par Walter Thomson au début des années 80, le soundpainting est un langage gestuel universel permettant de diriger et de composer en temps réel pour un ensemble d’artistes. 

Château de Sainte-Suzanne

Le château de Sainte-Suzanne est un château du XVIIe siècle, classé monument historique par arrêté du 28 décembre 1984. Il a été construit dans la cité médiévale de Sainte-Suzanne entre 1608 et 1610-1613 par Guillaume Fouquet de la Varenne, et aujourd'hui propriété du conseil général de la Mayenne (France), il abrite depuis juin 2009 le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (CIAP) du Pays d'Art et d'Histoire Coëvrons-Mayenne, et plus généralement du département de la Mayenne. |  |

Information > Site web