Swiss Beatles Fan Club

10 juillet 2014



Paul McCartney invite Johnny Depp
dans le clip « Early Days »

Près d'un an après la sortie de son dernier album New, Paul McCartney dévoile un clip en noir et blanc, Early Days, dans lequel l'acteur Johnny Depp fait une apparition furtive. «C'est une chanson sur John et moi au bon vieux temps» raconte l'ex-Beatles. Comme le rapporte le magazine américain Rolling Stone, qui a été le premier à diffuser la vidéo le 7 juillet, le clip de la chanson en hommage à John Lennon a pourtant failli ne jamais voir le jour. Paul McCartney confiait il y a peu que quand il pense à une chanson, il ne réfléchit pas à la vidéo et précise: «certaines personnes le font, mais moi pas. Je pense juste au morceau, en l’écrivant d’abord avant de l’enregistrer.» 

En prélude à la concrétisation du projet, le réalisateur Vincent Haycock a proposé au chanteur une idée qui a retenu son attention. «C’est une chanson de mémoire sur John et moi dans les premiers jours. Mais Vince m'a proposé le scénario suivant: au lieu d’avoir de jeunes sosies de John et moi, déambulant dans les rues de Liverpool, guitares en bandoulière dans le dos, si à la place de cela, il y avait deux musiciens en devenir? Et j’ai trouvé cette idée cool.»

Vincent Haycock a passé un mois de repérages à Natchez (Mississipi) et Faraday (Louisiane) en recrutant des acteurs locaux pour réaliser ce clip. Il s’est également rendu à Los Angeles pour filmer une jam session entre Paul McCartney et des invités particuliers. Parmi eux, on retrouve l’acteur Johnny Deep, mais également Roy Gaines, Al Williams, Dale Atkins, Henree Harris, Motown Maurice, Lil Poochie et Misha Lindes.

Paul McCartney confie: «J'ai contacté Johnny Depp pour lui proposer de participer à la jam session. Je savais qu'il ne refuserait pas». Et d’ajouter: «Il est bon! Il était musicien avant de devenir acteur, vous savez.» C'est la troisième apparition de l'acteur américain dans les clips du natif de Liverpool. La première dans My Valentine, titre de l'album Kisses on the Bottom paru en 2012, et la seconde pour Queenie Eye, chanson du dernier album New publié le 14 octobre 2013. |  |

Clip My Valentine > Clip Queenie Eye > Clip Jam session
Album New et vidéos