Swiss Beatles Fan Club

29 juillet 2014


Le rêve de Kate Moss par Stella McCartney

Pour sa nouvelle collection Automne-Hiver 2014/2015, Stella McCartney a fait appel à une fidèle amie: la célèbre Kate Moss, surnommée la «Brindille» à cause de son corps fin et de sa petite taille d'environ un mètre septante. Le top britannique de 40 ans affiche son soutien sans faille à la créatrice puisque c'est la septième fois qu'elle prend la pose pour elle, la dernière fois fut en 2009.

Cette nouvelle promotion de Stella McCartney est un peu comme un O.V.N.I. La vidéo de lancement réalisée par le tandem de photographes Mert & Marcus, qui signent également la campagne baptisée Kate Dreams, nous emmène dans un univers complètement surréaliste, proche d'un certain Salvator Dali. Sur une musique signée Fred Gibson, un nouveau venu de la scène musicale londonienne, Kate Moss est prisonnière de ses rêves dans une galaxie aux paysages tempétueux où se côtoient des éléments naturels comme l'eau, les glaciers, des forêts ainsi qu'un lion. Des symboles qui rappellent le fort engagement de Stella McCartney pour l'environnement. Dans cet enchaînement d’images haletant, l'héroïne scande le prénom de la créatrice Stella, comme un appel à l’aide.


Stella McCartney explique l'évidence de son choix comme égérie marketing: «Kate est l'incarnation parfaite de la femme Stella McCartney et je voulais capturer ses rêves et les moments que nous avons partagés au fil des années. Je voulais m'échapper dans un univers irréel cette saison, et la mode devrait parfois nous faire rêver.» |  |

Stella McCartney